Avis sur Linux

Linux est un logiciel libre qui est majoritairement développé par des milliers de programmeurs bénévoles partout dans le monde. Ce système d’exploitation est de type UNIX, multitâches et multiutilisateurs destiné aux machines disposant de processeurs 32 et 64 bits. Il est ouvert sur les réseaux et les autres systèmes d’exploitation.

Ses avantages

linux-systemeCe système d’exploitation super puissant car vous pouvez faire beaucoup de choses avec votre machine qui l’embarque. Son efficacité repose sur ses besoins propres qui ne demandent pas beaucoup de ressources. De ce fait, quand vous travaillez, vos logiciels auront donc plus de puissance quand ils fonctionnent. Logiciel fiable, Linux permet aux ordinateurs de ne pas se chauffer même fonctionnant 24h/24.Tout le monde a rencontré un plantage sur son pc au moins une fois et que cela impactait sur le système, mais aussi qu’il fallait arrêter le système.

Avec ce système, votre système sera intact et vous n’aurez pas à redémarrer votre ordinateur. Côté tarif, il est proposé à un prix très bas venant des sociétés qui le vendent sur cdrom juste pour à couvrir leurs frais et à leur permettre de financer partiellement le développement du logiciel. Tout cela confirme que Linux est exceptionnel. En effet, il peut être installé sur toutes les machines, anciennes, bas de gamme ou puissantes.

Principales utilisations

Les principaux protocoles de partages fichiers, notamment NFS pour clients UNIX, SMB pour clients Windows et AppleShare pour clients MacOs, ainsi que les protocoles de partages d’imprimantes sont supportés par Linux. Il peut être aussi utilisé comme serveur de fax. Côté internet et intranet, le système embarque tous les logiciels nécessaires pour effectuer un serveur Internet complet. Cela comprend des fonctionnalités comme le transfert et de distribution du courrier électronique, des news (Usenet), le serveur Web ou FTP, et le serveur de noms de machines ou de domaines.

Le système embarque de nombreux logiciels de serveur de bases de données, relationnels, relationnels-objets ou objets et commerciaux ou libres. Il dispose de logiciels libres pour le développement si on ne va citer que les langages C, C++, Fortran, Java, Cobol, LISP, Prolog et SmallTalk. Linux bénéficie aussi de stations bureautique et réseau. Cela confirme que ce système d’exploitation est complet et performant.

Mais pourquoi donc choisir Linux ?

linux-2016De nombreuses personnes se demandent pourquoi utiliser Linux au lieu de Windows. Il faut les comprendre surtout si elles ne sont pas très informatique. Cependant les avantages qu’offrent Linux sont beaucoup plus nombreux que ceux de Windows. En effet, avec ce système en main, vous allez oublier les virus tout en profitant d’un système stable.  Aussi, vous allez dire adieu aux pourriels sans se soucier des pilotes et les logiciels.

En effet, à part le fait que Linux protège votre système, vous n’aurez pas à pirater des logiciels car ces derniers l’accompagnent déjà et gratuitement même. Aussi, ils seront mis à jour en un seul clic et même si vous en cherchez de nouveaux, ce sera le système qui va se charger de vous en trouver. Dans tous les cas, sur les plans commercial, performance, design et pratique, Linux sera toujours le système d’exploitation le plus approprié à tout ordinateur.

En plus, maintenant, des machines a sous sont disponibles sous Linux.