Bound – le jeu – présentation

Bound est le nouveau bijou épique et fantastique de Sony, en collaboration avec Plastic Studios, une tentative qui veut forcément refaire sensation dans l’univers des jeux vidéo, comme ce fut le cas sur Play Station 3 avec le mystérieux et fulgurant Datura. Cette fois-ci, Bound s’annonce comme un jeu vidéo épique et féérique sur la Play Station 4 avec une identité dansante et un pouvoir d’envoutement et de sensations, que nous promet Sony.

Bound-metalgame-2

Bound, un jeu dansant et vibrant de Sony

Bound est la petite perle de Sony Game cette année, avec un jeu complètement à part, qui pénètre dans la mémoire humaine comme on pénètre dans un labyrinthe et exploite les mécanismes de la réminiscence du cerveau, comme on expérimente de la magie. Ce jeu de sensations et de vibration a été conçu et élaboré par le studio de Sony, basé à Santa Monica. Le premier aperçu de celui-ci a bien réussi son coup de mystère alléchant avec un trailer de présentation dans l’E3 2016. Bound est un jeu de reconstitution et de reconquête de notre subconscient à travers un voyage à travers notre mémoire et une tentative et rétablir et restaurer tous les débris et les vestiges de celle-ci pour retrouver tout ce qui est enfoui en nous. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si le jeu commence par une balade au bord de la mer d’une femme enceinte, qui danse avec les images de son calepin au rythme de ses souvenirs.

metalgame-bound

Un scénario visuel et ludique pour se purifier

Bound est un jeu de surf spirituel et de danse, avec votre précision et votre vigilance pour seules armes à utiliser, pour répondre aux énigmes et à la complexité, résultat d’une créativité imaginative illimité des développeurs de Plastic Studio. Ce jeu vidéo a été réalisé et établi sous plusieurs plateformes 3D, où le voyage se fait justement de l’une à l’autre, avec des séquences de vol, de surf, de danse avec rubans rouges, d’escalade d’échelles et de sauts vibrants au rythme de tous les souvenirs, voire de leurs débris. Cet opus semble donc être comme une danse de l’âme et de l’esprit, où les souvenirs et les images du passé, sont les pièces du puzzle à reconstituer au fur et à mesure de leur fragmentation. Comme à son accoutumé, Plastic Studio et ses petits génies sont de retour à nouveau sur la scène des jeux vidéo de sensations et d’énigme, un style féérique et épique, qui semble mettre en place les bases d’un nouveau genre de jeu vidéo, dont Bound annonce des couleurs très vives. Jouer à Bound ne procure pas juste du plaisir, mais vous permet de vous reconnecter avec votre mémoire et de parcourir celle-ci, en essayant de reconstituer tous les fragments décomposés, afin de se retrouver comme le cas de l’héroïne de Bound, une princesse aux rubans rouges en quête de son passé à la fois long et mystérieux.