Madden NFL 18 : test

Développé et édité par Electronic Arts Tiburon, Madden NFL 18 est un jeu de simulation de football américain bénéficiant de l’exclusivité des licences de la National Football League sur PlayStation 4 et la Xbox One. Sorti le 25 août 2017, le jeu fait partie de la série de jeu Madden NFL.

Une petite historique du contenu du jeu Madden NFL 18

La couverture du jeu Madden NFL 18 met en scène le quarterback des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Tom Brady, qui n’est autre que le récent vainqueur du Super Bowl LI.

La série a intégré pour la première fois de son existence le mode « Histoire » ou Longshot développée avec le Frosbite Engine, comme FIFA d’ailleurs. Pareillement à The Journey dans FIFA 17, Madden NFL 18 est le second titre de l’Electronic Arts Sports à profiter de ce mode. En fait, ce n’est le mode classique Carrière où les joueurs entreprennent plusieurs compétitions. Dans cette nouvelle option, ils doivent faire des choix qui créeront des impacts sur leur historique de joueur et de leurs futurs succès, tout en discernant une histoire avec des cinématiques.

L’acteur américain, Mahershala Ali, incarne coach Cutter Awde qui va entraîner le personnage jusqu’au Superbowl. Devin Wade (empruntant le visage de JR Lemon), un ancien quaterback sera aussi dans la mise. Il va fêter son retour après trois ans d’absence en compétition. Il va participer à un événement baptisé NFL Darft Day.

Pour les fans de la série télévisée américaine Friday Night Lights, qui a cartonné sur la NBC, Scott Porter (Jason Street de la série) se retrouve au casting. Il va prendre le rôle d’un ami du personnage dans Longshot pour l’aider à aller plus loin et à arriver au top niveau.

madden-nfl18

Des améliorations en vue

Madden NFL 18 compte bien révolutionner le football américain. Dominant encore la scène dans le secteur de la simulation vidéo ludique, ce titre annonce l’intégration de nombreuses nouveautés. Mis à part les optimisations des éléments techniques, la touche la plus importante apportée dans cet opus, c’est l’arrivée du mode histoire, déjà éprouvé sur FIFA.

Parmi les nombreux perfectionnements du jeu, ce titre propose des activités inédites en solo dans le mode histoire. C’est tout à fait intéressant de faire du match de football en 7contre 7, en passant par des séquences associées aux flashbacks que l’on devra recommencer. Les joueurs seront également amenés à gérer certains de leurs coéquipiers afin de profiter d’un meilleur entraînement vers les bons postes sur le terrain.

Par ailleurs, les aptitudes de Davin Wade ne sont pas personnalisables, elles peuvent s’améliorer au fil du scénario. Une fois que son histoire s’achève, les joueurs peuvent remporter des récompenses pour le mode Madden Ultimate Team. Il y a également le mode MUT Squads lié à ce mode Madden Ultimate Team, selon lequel il est possible de jouer de trois manières différentes : offensif, défensif ou tête d’équipe. Ce qui rend encore le titre plus intéressant. Dans cette option, les joueurs ont la possibilité de créer l’équipe MUT préféré et d’essayer d’arriver aux classements mondiaux.