Mass Effect retour sur le jeu de 2007

Mass effect est un jeu d’action RPG édité par Electronic Art et développé par Bio Ware. Il est sorti en 2007, c’est un jeu qui se joue en solo.

Présentation

Etant un RPG, Mass Effect est composé de différentes classes, il y en a six environ : franc-tireur, porte-étendard, ingénieur, adepte, soldat, … C’est un jeu qui se passe en 2183, les humains ont découvert une autre civilisation sur Mars appelées les protéins, qui ont fabriqué des choses qui permettent de se déplacer à une vitesse hallucinante dans la galaxie et donc qui permettent de découvrir de nouveaux systèmes solaires.

Traits du jeu

Dans le jeu, on se rend compte qu’on n’est pas seul dans le monde et qu’il y a d’autres races, du coup, pour une fois, l’humanité ne prend pas un rôle central, au contraire les autres races ne l’acceptent pas vraiment parce qu’elle s’est montrée bien tard et puis ils ne veulent pas vraiment accepter tout de suite une nouvelle race, donc elle se fait un peu rejeté. La citadelle est un peu comme la capitale de la galaxie si on peut dire ça. On doit sauver les humains  d’une menace des moissonneurs qui sont venus envahir la galaxie. Ce sont plutôt les guêpes qui croient que les moissonneurs lancent une machine qui extermine toute forme de vie tous les 50.000 ans, les guêpes croient qu’ils vont les faire revenir donc ils attaquent des colonies humaines pour les faire revenir, pour avoir des informations sur comment obtenir le retour. Donc Cheppard doit les arrêter, ce dernier est un commando de l’alliance qui est la force militaire dans la galaxie, Chepprad doit sauver sa patrie, donc le sort de l’humanité repose sur ses mains. Pour ce qui est de la durée de vie, ça fait à peu près 15 heures si on joue en ligne droite, les quêtes secondaires sont surtout pour l’XP et l’argent. Mass effect est un très bon jeu, pendant les conversations, on s’aperçoit que ça a un aspect assez cinématographique. Dans le jeu, on a des choix qui sont assez importants pour la suite, du coup ne prenez aucun choix à la légère, prenez bien le temps de faire le bon choix, cela aura un impact sur la suite du jeu et même dans Mass Effect 2 et 3 car en effet, on peut ramener dans Mass Effect 2 les sauvegardes de Mass effect ; donc faites bien attention. Sachez qu’il y a deux alignements conciliation pragmatisme. En fait, la conciliation est plus gentille et le pragmatisme est plus méchant. Certes, le jeu est bon mais il y a tout de même quelques petits défauts comme le Mako, un véhicule qui n’est pas toujours maniable, ce qui est donc très gênant.

avis-mass-effect-2007

Sinon,  Mass Effect sur Pc est un jeu futuriste qui nous immerge totalement dans l’espace, son scénario est vraiment riche, du coup il nous embarque dans une aventure à la découverte de diverses planètes et races. Avec Mass Effect, on participera à des batailles intergalactiques, comme dans ce film.