Présentation du jeu video Life is strange

Comme il existe tellement de jeux d’aventure, il devient difficile de trouver le jeu de nos rêves. C’est pour cette raison que nous avons parcouru Internet et que nous avons mis la main sur un jeu d’aventure digne de son nom. Nous vous invitons donc à suivre la présentation sur le jeu Life is strange.

Présentation du jeu

Le jeu qui ressemble à une série, vous avez déjà vu ? C’est le cas de Life is strange qui est un jeu vidéo d’aventure développé par Dontnod Entertainment et édité par Square Enix. Le jeu ressemble à un film interactif et il est composé de 5 épisodes. Le premier a fait son apparition le 30 janvier 2015 et les 4 autres épisodes sont disponibles depuis le 15 juin 2016.

Le personnage principal du jeu est une jeune fille nommée Maxine Caulfield : une étudiante en photographie du campus de l’Oregon. Elle est assez spéciale, car elle a découvert ses facultés à remonter le temps sur une très courte période. Au cours du jeu, vous découvrirez d’autres personnages comme Clhoe Price qui est une amie d’enfance de Maxine.

life-is-strange-avis

Un résumé des épisodes

Comme il a été dit précédemment, le jeu compte 5 épisodes. Nous allons les résumer sans pour autant vous spoiler. Le premier épisode « Chrysalis » est le tout début. Maxine découvre ses pouvoirs et elles tentent alors de l’utiliser pour empêcher un meurtre dont la victime est Chloe. Puis, une certaine Rachel Amber disparait et les deux jeunes filles enquêtent sur cette étrange disparition.

L’épisode 2 « Out Of Time » est un épisode où Maxine apprend l’existence d’une vidéo virale sur Kate Marsh qui est propagée par une méchante étudiante. La jeune fille au pouvoir extra va donc aider Kate qui tente par la suite de se suicider. Encore là, Max va la sauver. À la fin de l’épisode, on retrouve une éclipse solaire.

« Chaos Theory », un troisième épisode. La chose la plus importante sur l’épisode est la découverte du pouvoir de max qui lui permet de remonter le temps grâce à une photo. Avec ce pouvoir, la jeune va tenter d’empêcher la mort du père de Chloe. Mais par la même occasion, elle crée une réalité alternative et provoque d’autres dégâts.

À l’épisode 4 « Dark room », Max regrette son geste et va donc rétablir les choses pour préserver son amie Chloe d’une mort certaine. En retournant dans la vraie réalité, Max et Chloe entreprennent une vengeance mais elles se font prendre au piège.

Enfin, dans l’épisode 5 « Polarized », on trouve Max dans la Chambre noire où elle est prisonnière. Elle tente de remonter le temps mais ne parviens pas à arranger les choses, donc elle annule tous les changements. À la fin, elle est sauvée par David et elle continue à essayer de sauver Chloe. Il est hors de question de gâcher le suspense. Jouez et vous comprendrez mieux!

Bref, Life is strange est un jeu qui permet de s’aventurer au mieux. C’est tellement amusant et plein de suspenses. En jouant, on incarne le personnage de Max et on a vraiment l’impression de vivre chaque situation, comme dans ce gameplay qui nous plonge dans l’histoire.