Shenmue 3 mon avis sur le jeu

Avez-vous déjà joué à ces fameux jeux « Shenmue » ? La première et la seconde version du jeu a plu à de nombreux joueurs et un troisième opus pointe le bout de son nez. Eh oui, Shenmue 3 va bientôt se retrouver sur le marché. En effectuant quelques recherches, j’ai pu découvrir des informations sur le jeu et je souhaiterai vous faire part de mon avis là-dessus.

Présentation du jeu

Avant tout, je dois vous prévenir que Shenmue 3, le troisième volet de la série, est une suite directe des épisodes précédents. C’est un jeu vidéo d’action-aventure qui est réalisé par Yu Suzuki, développé par Neilo et Ys Net et produit par Shibuya Productions. Malheureusement, le jeu n’est pas encore disponible. En effet, sa sortie est prévue pour décembre 2017 et il sera disponible sur Microsoft Windows et Playstation 4. En attendant, voici mon avis qui pourrait vous permettre de le découvrir.

Une longue histoire

Comme il a été dit précédemment, Shenmue 3 est une suite directe qui raconte l’histoire de Ryo Hazuki qui quitte le Japon pour se rendre en Chine pour traquer l’assassin de son père. Pour comprendre l’histoire, il est nécessaire de remonter au commencement. L’histoire débute avec le personnage principal : Ryo Hazuki, un jeune homme de 18 ans. En arrivant chez lui, il va être témoin d’un combat qui va tuer son père. Dans son dernier souffle, son père va lui confier le secret sur l’homme qui l’a tué. Il va donc tout mettre en œuvre pour venger son père. Pour s’informer, il va mener une enquête en interrogeant des personnes. Puis, il va mener une enquête sur une mafia chinoise dont Di-Lan, le meurtre de son père, est membre. Dans le même épisode, Ryo va effectuer un voyage en bateau.

Puis, dans Shenmue 2, on découvre la suite du voyage en bateau, il va arriver à Hong Kong. Là-bas il va se faire accoster par un jeune garçon qui va lui causer des problèmes. Sans m’attarder sur les détails, la fin a lieu à Guilin, dans le cinquième chapitre du jeu. Et Shenmue 3 vous promet une belle suite qui reste encore un mystère. En effet, aucune information n’a été révélée.

avis-shenmue3

Les critiques

Je ne dispose pas d’assez d’informations pour émettre une critique négative ou positive. Cependant, j’espère que Shenmue 3 ne perdra aucune des grandes qualités des épisodes. J’ai particulièrement aimé les scènes qui sont dignes des films d’arts martiaux et j’aimerai toujours retrouver ces scènes sur ce prochain jeu de décembre 2017. Le fait de guider Ryo dans ses nombreuses quêtes me plait beaucoup et je n’attends pas moins de Shenmue 3.

Je suis tellement impatient de découvrir Shenmue 3 et je sais que de nombreux autres joueurs sont comme moi. Toutefois, nous devrons tous attendre, car le jeu ne sera disponible qu’à la fin de l’année. Mais j’espère également que cette sortie ne sera pas repoussée. En attendant, amusons-nous encore un peu en jouant sur les précédents épisodes.