Hex Heroes : Test, avis jeu Wii

Apres ce jeu, j’ai voulu jouer a d’autres types de jeux. Les jeux de stratégie ont toujours la cote et cela s’explique facilement par tous ses attraits offrant des heures de pur bonheur à tous les joueurs. D’ailleurs, cette catégorie des jeux vidéo est un incontournable auprès de tous les fans de cet art. Le titre Hex Heroes fait partie des titres conçus dans ce cadre et il a été très attendu puisque sa sortie était prévue pour l’année 2016. Mettant en avant la coopération, ce jeu promet déjà d’être un chef d’œuvre de conception.

Sur Wii U, mais pas que

clairement, le jeu Hex Heroes est un jeu se basant sur la stratégie en temps réel et jouable en multi-joueurs. Le jeu supportera jusqu’à 4 joueurs et ces derniers pourront aisément partager des ressources, faire des récoltes, construire des infrastructures pour ainsi se défendre contre les ennemis et l’exploration de territoire sera aussi de la partie. C’est en usant de la gamepad de la Wii U que les joueurs pourront gérer efficacement les ressources alors que d’autres prendront une direction tout autre dans le jeu grâce à une vue d’oiseau sur l’ensemble de la map. Bien évidemment, il est possible de jouer à ce jeu en solo, mais prendre part à une partie à plusieurs sera une meilleure option pour tous. C’est l’équipe d’Unity qui est à la tête du développement de ce jeu qui se voulait être exclusif à la Wii U. seulement, il semblerait que le titre soit tout aussi disponible sur PC, Mac ainsi que Linux.

Du tout nouveau

Si le concept de base de ce titre est assez mondain sur le fond, on s’apercevra vite qu’il ne ressemble à aucun titre disponible jusqu’ici. Bien sûr, les fans de RTS ou jeux de stratégie en temps réels auront un mélange entre un jeu classique comme Age of Empire ou ce leader avec un monde à portée demain, des unités déjà disponibles, une ville à construire, à fortifier et à défendre, et tout cela en usant de la gamepad. En plus, ces unités en question seront des alliés réels qui joueront avec vous grâce à un écran divisé. La stratégie et la coopération seront donc de rigueur pour ainsi atteindre les objectifs du jeu. Le plaisir sera indubitablement au rendez-vous grâce à ce concept qui se veut être innovant.

hex-heroes-test

Concernant le gameplay

Tout un chacun dispose de sa façon de jouer, c’est en prenant compte les spécificités de tout un chacun que le jeu a mis à la disposition de tous des différents modes de jeu. On trouvera donc obligatoirement le meilleur type adapté au style de jeu de soi. Deux modes sont disponibles au début du jeu à savoir le mode Lair qui mettra l’équipe au défi de découvrir les repaires ennemis pour ainsi les sceller par la suite. Le mode horde, quant à lui, sera plus sujet à la protection. Les joueurs devront protéger les citadins des vagues d’ennemis arrivant en trombe et le tout sera de tenir le plus longtemps possible. Pour débloquer d’autres modes, il suffira d’atteindre les objectifs au fur et à mesure du jeu.
Mon prochain test portera sur lui. J’ai envie de changement et ce jeu me semble une solution.