Test jeu xbox one : The Banner saga 2

Les fans de Role Playing Game seront ravis de jouer à ce titre de Stoic. Sorti de puis le 1er juillet 2016, le contenu offert par le jeu est bien rempli ce qui explique parfaitement le fait qu’il ne s’adresse qu’aux joueurs ayant plus de 16 ans. Faisant suite au premier volet, ce jeu mettant en avant la tactique sortira donc sur plusieurs plateformes y comprendre la XBOX ONE de Microsoft. C’est dans un univers viking que le jeu se passera et les joueurs pourront alors suivre l’exode des deux peuples à savoir les humains et les Varls.

Un jeu tour par tour

On l’aura parfaitement deviné, les séquences de combat de Banner saga 2 se passeront avec le système du tour par tour. Seulement, afin d’agrémenter cette formule, Stoic mettra alors en avant une série de nouveaux adversaires. De nouvelles classes jouables ainsi que des objectifs spécifiques seront aussi au rendez-vous afin de terminer certaines batailles. Par exemple, afin de terminer rapidement une bataille, il sera possible de concentrer toute l’attaque sur le chef d’un groupe d’ennemis qui verra alors son moral tomber à zéro pour ainsi finir prématurément le combat. Cela évitera ainsi de causer de lourdes pertes à l’armée. Aussi, une multitude de nouvelles capacités sera aussi à la disposition des joueurs afin d’user des défenses ennemies pour ensuite attaquer directement leur jauge de vitalité. Une fois le rang 5 atteint, une seconde compétence active sera offerte aux troupes ou on pourra éventuellement ajouter une nouvelle faction de centaures pouvant aisément se déplacer afin de couvrir de plus grandes distances.

Une histoire de Vikings

Une bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas essayé le premier volet du jeu, Stoic proposera un court rattrapage vidéo des scènes principales du jeu de base. En plus, il est possible d’importer la sauvegarde sur l’ancienne version du jeu sur le nouveau ou encore de simuler les choix importants avant de lancer l’aventure. Étant un jeu de gestion, le management des ressources et la progression de la caravane devront indubitablement être pris en considération. Pour maintenir le moral de la troupe à son beau fixe aussi, il faudra gagner en renommée pour ensuite tout dépenser, mais avec discernement puisque ce sera la seule forme d’argent dont on disposera. Certes, la base sera d’atteindre rapidement l’ouest, mais le moral des troupes baissera sans arrêt, les denrées de la caravane baisseront aussi en conséquence et les blessés en combats devront aussi être traités ce qui donnera du bon pain sur la planche.

the-banner-saga-2-test

Bien balancé

C’est donc dans un panorama hivernal que nos personnages évolueront et dialogueront avec de longues phrases sans réelles animations. Toutefois, le contexte est là et il est bien basé et travaillé selon les besoins en matière de divertissement. Ce pour et contre bien contrebalancé se verra aussi sur la bande sonore qui a été faite par Austin Wintory qui est bien dirigée, mais est assez discrète. Comme son ainé, ce titre disposera de sous titre en anglais avant d’être travaillé dans la langue de Molière ce qui ravira forcément tous les fans du titre.