The Division – Un jeu de farmer chinois

Salut à tous,

Mon premier retour sur le jeu The Division, sorti récemment. Je dois vous avouer que je suis tombé presque accro au jeu, chose que je n’aurai jamais imaginé. Il faut dire qu’Ubisoft a bien géré le jeu, et que pour le moment il donne vraiment envie de s’accrocher et farmer pour évoluer rapidement et optimiser le stuff qu’on a.

En parlant de Farming, il faut avouer que si vous souhaitez avoir un stuff puissant, vous allez devoir vous coller à des heures de farming, en groupe si possible pour que cela aille plus vite.

En effet, crafter une arme c’est une chose, mais crafter une arme avec les atouts optimaux pour celle-ci en est une autre. Prenons par exemple la Vector. Cette arme extrêmement puissante notamment en PVP si vous prenez quelqu’un par surprise. La Vector est très puissante, mais seulement dans le cas où vous arrivez à avoir 3 atouts optimisés pour l’arme.  De mon point de vue, si vous arrivez à avoir une Vector ayant au moins 2 de ces 4 atouts – Mortel, Brutal, Auto Préservé, Destructeur – vous pourrez clairement devenir le roi du serveur tellement votre burst sera Insane.

  • Mortel : Augmente les dégâts critiques de 26%.
  • Brutal : Les dégâts de tir à la tête sont augmentés de 10%.
  • Auto Préservé : Les tirs critiques de cette arme soignent son utilisateur de 3% des dégâts causés.
  • Destructeur : Le niveau de destruction d’armure augmente de 18% avec cette arme.

Considéré comme une des armes les plus broken du jeu actuellement, cela ne me choquerait pas si elle se fait nerfer prochainement.

Bref, ce que je voulais vous dire c’est que si vous souhaitez avoir une arme optimisé avec des talents puissants, vous allez devoir recrafter plusieurs fois votre arme… et pour cela il vous faudra des composants qui nécessiteront donc du farming intensif. Autant dire que pour avoir un personnage optimal, vous allez devoir jouer plusieurs heures !