Le top 3 des équipes françaises d’eSport

Le sport électronique ou eSport est devenu un véritable phénomène culturel massif depuis ses débuts en France. De plus en plus de Français s’addonnent en effet à ce domaine où il est désormais question de professionnels d’eSport et non plus d’amateurs francophones. D’autant plus qu’il s’agit aujourd’hui d’un sport à considérer au niveau international, avec l’émergence de nouveaux pays adeptes. Entre autres, la Chine, le Brésil, l’Inde et la Russie qui sont devenus au fil des années, de potentiels adversaires à ne pas négliger dans la sphère mondiale de l’eSport. Heureusement pour la France, le pays détient déjà plusieurs équipes expertes en la matière.

L’ArmaTeam (ex-Millenium)

arma-team-esport-France-metalgame.net

L’ArmaTeam est une équipe française d’eSport fondée en 1997. L’équipe est essentiellement formée d’anciens membres du Millenimum dont Rémy « Llewellys » Chanson, Bertrand « BestMarmotte » et Jérémie « Torlk ». L’équipe se régénère complètement cette année en profitant de leur nouvelle plateforme baptisée Hearthstone. En compagnie d’autres joueurs de renom mondial, tous ayant joué auparavant pour le Millenium comme « Vinz », « Odemian », « Maverikc » ou encore « Pavel », l’ArmaTeam pense exploiter cet univers pour accueillir des joueurs en entraînement, compétition, etc. Forte d’une grande expérience renforcée par un parcours professionnel confirmé en 2016, lors des plus grands rendez-vous annuels d’eSport – LAN, cette nouvelle équipe s’annonce comme un concurrent à craindre pour les prochains tournois à venir.

inFamous eSport League of Legends

infamous-esport-France-metalgame.net

La bande à Mistou forme l’équipe de l’inFamous eSport, la grande rivale de l’équipe de Millenium depuis toujours. La ligue est présente sur différents titres du domaine : Battlefield 4, Call of Duty, League of Legends et World of Tanks. Chaque équipe de inFamous eSport excelle dans leur catégorie respective et les performances au niveau national sont remarquables. Chez inFamous, les joueurs ont l’avantage de partager la même passion pour les jeux vidéo. La plateforme accueille tous les membres – staff et joueurs, dans un cadre très convivial. inFamous League of Legends est une équipe qui se compose de cinq joueurs principaux à la tête desquels se trouve Krok, un ancien shootcaster qui a officié auparavant à la Gamers Assembly, O’Gaming, Anjou Games ou encore auprès de Chips & Noi. Les autres membres de l’équipe sont par ailleurs Caelan – Romain Albesa, un ancien d’Innovacio réputé pour sa patience et sa motivation. Parmi ses coéquipiers, on retrouve Caela – un Jungler utilitaire, Dandynho – Grégoire Courthieu un jeune d’à peine 16 ans, Sedka – Pierre Lescarbotte l’étudiant en médecine, Reakzy – Maxime Counil et Kiirdos –Sofiane Arabtani, un grand diplômé en informatique. Plus d’informations, sur cette plateforme.

GB eSport (ex- Katrina Fr)

grosbill-esport-France-metalgame.net

Profitant de l’univers du sponsoring pendant plusieurs années, GrosBill décide de s’acquérir Katrina FR pour faire son entrée dans le monde de l’eSport. La formation se démarque notamment lors du Challenge France où elle arrive à la quatrième place. Désormais, GB eSport figure parmi les plus grandes équipes eSport françaises derrière Millenium et inFamous eSport. Et avec l’arrivée récente de Sharkk – Samchaka à la tête de l’équipe, GB eSport annonce un retour plein de surprises pour la prochaine Gamers Assembly 2017.