Mon avis sur windows 1995

Windows 1995 est un système d’exploitation qui a été développé par Windows. Il a vu le jour le 24 Aoüt 1995. Il est donc à son 21ème anniversaire d’existence. On peut sans conteste dire que Windows 95 est l’OS ayant permis à Microsoft de se faire connaître du grand public. Windows 1995 possède une licence commerciale. Concernant sa configuration minimale, elle est de PC, 386, 8 Mo de mémoire. Son prix est de 1 000 FF, et de 700 FF pour la mise à jour.

A propos de Windows 95

Quand Windows 95 a débarqué dans le monde de la technologie, on le voyait comme l’OS moderne, de plus, il a réussi à concurrencer Windows 3.1. C’est avec Windows 95 que les ordinateurs ont réellement commencé à évoluer.  Facile à comprendre,  il ne fallait pas être un informaticien ou un professionnel de la technologie pour savoir le manipuler.

D’ailleurs, c’est avec Windows 95 qu’Internet Explorer a pu prendre son envol. Finalement, le support technique de Windows 95 a pris fin en 2001 pour cause de bugs fréquents et d’autres problèmes.

Les systèmes ayant fait suite à Windows 95

Microsoft a ensuite créé d’autres OS. Telles que Windows 98 qui a connu un énorme succès. A la différence de Windows ME que le public n’a pas du tout aimé. Puis, Microsoft a lancé Windows XP qui a bénéficié d’une réussite sans précédent et dont Windows 2000 a pris la suite.  Néanmoins, quand Windows Vista a été lancé, il eût de nombreuses critiques négatives mais Windows 7 a vite fait de redorer le blason de Windows. Néanmoins, les critiques qui ont émergé lors de la sortie de Windows 8 et Windows 8.1 ont été mitigées. Windows 10, le dernier sur la liste des créations de Windows est également déjà disponible sur le marché.  Cependant, il fait face à de nombreux problèmes concernant la protection de la vie privée ainsi que de la captation des renseignements des données personnelles des utilisateurs. Mais, grosso modo, ce dernier logiciel bénéficie qu’une côte positive chez le public.

windows-95-avis

Les critiques sur Windows 95

Windows  1995 est vu comme un mélange entre Windows 3.1 et X-Windows. On peut voir une barre des tâches rappelant le système d’Archimède. Ce nouvel OS possède aussi une interface soignée et les couleurs sur l’écran et les icônes ne sont pas pour déplaire. La représentation graphique a aussi été soignée dans cette version. On peut voir sur cette version une barre des tâches qui remplace les anciens gestionnaires de programmes. De plus, cette barre montre toutes les applications en cours d’exécution. On y voit également une horloge, un haut-parleur vous permet d’augmenter ou de diminuer le volume. Ces petits raccourcis sont d’une grande importance, surtout pour le grand public qui n’a pas forcément acquis les bases de l’informatique.  Cela évitera donc les mauvaises manipulations sur le disque dur de l’ordinateur qui peuvent affecter d’une manière irréversible l’ordinateur. Néanmoins, Windows 95 a eu de nombreuses critiques de la part des utilisateurs. Notamment, le fait qu’il plante à chaque action.